Les résidents de la Résidence Autonomie et du Foyer de vie de St Alban ont profité d’un séjour à la Vi’La Margeride

4 juin 2025

Les résidents de la Résidence Autonomie et du Foyer de vie de St Alban ont profité d’un séjour à la Vi’La Margeride. Balades en Joëlle, à vélo ou à pied, ont permis à tous, résidents et accompagnants (Laetitia, monitrice éducatrice, Vincent, AMP et Laurent, éducateur sportif) de passer de belles journées.

C’est à travers l’activité joëlette que les résidents du foyer de vie ainsi que ceux de la résidence autonomie ont découvert une nouvelle façon de profiter des beaux jours !

Une activité ludique et adaptée aux personnes qui ont des difficultés à se mouvoir entraînant peu de déplacement…

Cette activité proposée par des éducateurs dynamiques ouvre les champs du possible pour les résidents qui sont peu participatifs sur des activités sportives.

Désormais, les ballades deviennent accessibles, des parcours de sport adapté avec l’intégration de défis les poussent à se déplacer.

La confiance et la relation avec les éducateurs se voient valorisées et renforcées !

La joëlette oui ! Mais pas seulement ! il y a d’autres activités proposées en parallèle, toujours avec comme fil conducteur le jeu, le sport adapté et la valorisation des capacités.

Le rythme de chacun est respecté, la bonne humeur et les rires des résidents sont notre plus beau retour !

Close
Ce site utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Close